Les petits sites de poker en ligne meilleurs que les grands sites ?
Comme toute autre industrie, les plus grands sites de poker en ligne ont une part de marché non négligeable dans ce secteur des jeux d’argent. Est-ce pour autant qu’ils proposent les meilleurs gains aux amateurs de poker en ligne ?
PokerStars, par exemple est le leader sur ce marché en revendiquant à lui seul près de 60% du trafic mondial de poker en ligne.
La raison pour laquelle ces sites de poker en ligne sont si grands est parce qu’ils ont les plus gros budgets de marketing et organisent les plus grands tournois. Mais cela ne veut pas dire que vous devriez automatiquement choisir une grande salle de poker en ligne
La raison pour laquelle ces sites de poker en ligne sont si grands est parce qu’ils ont les plus gros budgets de marketing et organisent les plus grands tournois. Il est logique qu’ils aient aussi les plus grandes bases de joueurs.
Mais cela ne veut pas dire que vous devriez automatiquement choisir une grande salle de poker en ligne. Les petits sites de poker, c’est-à-dire ceux qui ne sont pas classés parmi les cinq premiers dans le trafic des joueurs offrent également de nombreux avantages que leurs homologues plus grands ne peuvent pas égaler.
Voici dans les quelques lignes ci-dessous certaines raisons pour lesquelles il serait préférable de s’orienter vers un site plus petit pour s’adonner au poker en ligne.
- Une concurrence plus douce
La principale raison de choisir une petite salle de poker en ligne est qu’ils ont une concurrence plus faible. Les joueurs de poker expérimentés gagnent de l’argent en trouvant des adversaires de qualité inférieure. Et il n’y a pas de meilleure façon d’améliorer vos chances de le faire qu’en mettant les pieds dans une petite salle de poker.
Une des raisons pour lesquelles les petits sites de poker ont plus de poissons à attraper est qu’ils n’attirent pas les pros avec de grands tournois et des jeux d’argent comptant à enjeux élevés. Cela signifie que la plupart des visiteurs de ces sites sont des joueurs récréatifs à faible enjeu.
En attendant, il est difficile pour les pros de gagner leur vie s’ils ne peuvent trouver que des tables pleines jusqu’à 3 ou 6 dollars d’enjeux.
Une autre raison pouvant justifier cette concurrence plus faible est que ces sites n’ont pas autant de variations de poker. Au lieu de cela, la majeure partie de l’action est dédiée aux tables Texas Hold’em et Omaha.
Beaucoup de joueurs professionnels se spécialisent dans une ou deux variantes en dehors de Hold’em, parce qu’il y a trop de bons joueurs dans les jeux primaires. Si vous aimez le Hold’em ou l’Omaha, alors vous serez parfaitement en mesure de jouer sur de petits sites de poker.
- Plus facile de suivre des joueurs plus faibles que soi-même
En continuant sur le dernier point qui vient d’être évoqué, il est également plus facile de suivre et de suivre les joueurs faibles lorsque vous les trouvez sur des sites plus petits.
Si vous continuez à jouer les mêmes enjeux dans ces salles, alors vous reconnaîtrez progressivement les joueurs au fil du temps. Et comme ces sites de poker attirent moins de trafic, vous pouvez presque déterminer quand de nombreux joueurs récréatifs seront en ligne.
- L’utilisation d’un logiciel de script sur les petits sites de poker
Une autre chose qui aide, c’est lorsque le site de poker que vous avez choisi permet l’utilisation d’un logiciel de script et/ou de HUD.
Par exemple, Seat scripting est un programme qui parcourt les tables de poker pour trouver des joueurs que vous avez identifiés comme étant des poissons et/ou qui sont susceptibles d’être mauvais d’après les statistiques de leur base de données.
Les HUDs collectent des informations sur les tendances des adversaires et convertissent ces données en statistiques utiles.
Malheureusement, bien que ces stratégies soient très utiles, sachez que certains sites de poker en ligne ont mis fin à ces scripts permettant d’identifier les joueurs. Il faut donc tomber sur les « bons » sites de poker en ligne pour pouvoir accéder en toute liberté à cette petite merveille.